Située au coeur de la vallée d’Okanagan, Kelowna est une ville ensoleillée et décontractée entourée de vignobles.

Inscrite dans la continuité de notre road trip en Colombie-Britannique au mois de juin 2022, Kelowna était l’une de nos destinations incontournables. Curieuse de découvrir la richesse des vins que peut nous offrir cette région, j’ai combiné à la fois les conseils d’amis et les blogues de voyages que j’ai consultés pour me construire mon propre itinéraire.

Juste avant de me plonger dans ce récit pop-viticole, je tiens à souligner que notre arrivée à Kelowna correspondait à la journée internationale du yoga : le mardi 21 juin 2022. Impossible de manquer cette occasion de célébrer le yoga! Plusieurs enseignants de yoga de mon entourage ont été formés au Modo (anciennement connu sous le nom de Moksha) de Kelowna. Depuis quelques années, le Modo est devenu le Pranify. Inspirée par l’idée de marcher dans les pas de ces enseignants qui partagent aujourd’hui cette passion avec moi, je me suis inscrite à une classe de vinyasa. Une belle expérience!

Notre première journée à déambuler dans les vignobles des alentours s’est composée en deux arrêts principaux:

On aime: la carte de dégustation des vins! Plusieurs options s’offrent à toi selon tes goûts et ton budget. De notre côté, on a opté pour une petite dégustation à aussi peu que 5$ par personne pour ensuite s’offrir un verre de notre vin préféré.

On aime aussi la très grande terrasse de l’endroit avec une vue spectaculaire: idéale pour prendre le temps de ralentir, de se prélasser au soleil et de prendre des clichés qui feront tourner toutes les têtes.

Notre première dégustation nous ayant creusé l’appétit, c’est au Blind Tiger qu’on a ensuite choisi de se diriger. C’est que les critiques nous faisaient l’éloge de leur pizza au four à bois!

Des gros « plus » pour l’option de la pizza sans gluten, la portion généreuse et les prix abordables. Le décor du Blind Tiger est plus rustique et plus décontracté que la plupart des vignobles que l’on a vu sur notre chemin. C’était agréable de se sentir « à la maison » sans prétention.

J’ai aussi entendu d’excellents commentaires sur la slush au vin rosé!

Lors de notre deuxième journée, on a plutôt opté pour une formule « 5 à 7 dans un vignoble » après plusieurs kilomètres de marche à la découverte de la cité.

La spontanéité de ce moment nous a appris qu’il faut non seulement une réservation afin de visiter le (très!) réputé Mission Hill Winery - c’est aussi préférable d’avoir une tenue plus soignée qu’un jeans et un t-shirt. Oups!

Nous avons donc fait demi-tour aux portes de ce vignoble renommé. Nous avons donc atterri au Quails Gate Winery. Même si j’avais un tout petit sentiment d’être underdressed, je me suis toute de même sentie bien accueillie. Les prix étaient un peu plus élevés que les vignobles visités la première journée - mais tout aussi délicieux. Beaucoup de points pour le g - que je cherche d’ailleurs à me re.procurer dans les SAQ, et que je peine à trouver!

En bref, j’ai été ravie de découvrir cette région de la Colombie-Britannique: le soleil a été au rendez-vous de A à Z, les vues ont été magnifiques, j’ai apprécié l’ambiance de la cité et je me suis régalée dans ces vignobles. La route a certainement valu le détour!

Si tu as envie de voir quelques clichés de mon séjour, suis-moi sur Instagram. Dans mes highlights, il y a une série de photos et de vidéos BC 2022: @rooooxx